ABA Montréal 2015



Cette fin de semaine se déroulait LE congrès annuel de coiffure de Montréal: l'ABA (#monabamtl). Alex et moi sommes partis à la découverte des nouvelles tendances printemps-été pour vous faire vivre l'expérience à notre retour.


Bien qu'il s'agisse de l'endroit idéal pour dénicher les dernières tendances, il s'agit aussi d'un très bon endroit pour nous informer des dernières technologies et innovations dans notre domaine.



Tandis que Professional By Fama nous présentait son nouveau bébé, la coloration Luminity (demi-permanent sans ammoniaque - arrivera sous peu au Loft Beauté) disponible actuellement en 20 nuances idéales pour les "brondes" qui sont extrêmement tendance cette saison.





C'est pourquoi leur collection présentée sur le podium s'inspirait beaucoup de leur 3 canevas (Blond Chic, Pure Brunette et Natural Sun - voir photos ci-jointes de Professional By Fama) mis en premier plan pour ce gros lancement.



Professional By Fama nous a aussi présenté de superbes colorations blondes glaciales et quelques teintes plus flamboyantes. Mises en plis décontractées mi-longues et "pixie cut" ont attiré mon oeil de styliste.



Du côté de la compagnie Amika:, toujours un travail très inspirant avec les multiples variantes de tresses et de coiffures hautes idéales pour vos soirées tapis rouge. Petit avant goût, la tresse 3D qui fait un effet wow à tout coup!


Un spectacle impressionnant aussi livré par le grand Robert Cromeans de Paul Mitchell, l'invité spécial de la Maison Guay Beauté pour l'occasion. Je n'ai malheureusement pas eu beaucoup de temps pour l'observer mais j'ai pu voir des styles plus éméchés à la lame dans les cheveux courts lors de mon arrêt à ce plateau.


Le style "Barber Shop" bat son plein pour les hommes avec les barbes et les cheveux soignés avec des produits bien spéciaux! Mystère pour le moment! Les hommes montrent leur virilité de façon très assumée!



L'été nous réserve aussi des nuances plus arc-en-ciel avec les gris pastel et les rose champagne. Oserez-vous?


Bref, pour le printemps-été, on adopte des looks en apparence "out of bed" avec en exemple les "Bob long" mais ce n'est qu'une apparence. Ces looks sont recherchés et travaillés. Du "bronde" au pastel, tous trouveront leur compte. Mais n'oubliez pas que ces nuances pastels demandent un entretient constant mais sont excellentes pour la belle saison!


Une belle journée remplie pour Alex et moi, de retour au Loft Beauté fatigués mais la tête remplie d'inspiration à vos présenter dès mardi!


Au plaisir de vous voir!


-=Caroline=-



#aba #monaba #caroline #miron #loft #beaute #congres #convention #professional #by #fama #amika #loveamika #paulmitchell #palaisdescongrès #abamontreal #luminity #bronde #coloration #balayage #tresse #barbershop #robertcromeans #guaybeauté

Articles à l'affiche